Danseuse depuis le plus jeune âge, je tire ma révérence sur la scène de l’opéra de Zurich en 2011. Ma passion pour la danse m’a apporté exigence, recherche, réflexion, compréhension et élégance. 
Grâce à certaines rencontres je suis tombée amoureuse du champagne. La passion de découvrir la terre et ses secrets, de voir pousser le fruit de mon labeur m’anime et me conduit à reprendre le domaine familial que dirigeait ma mère. 
Ce savoir faire que nous nous sommes appropriées afin de pouvoir interpréter le terroir passe par le travail du sol, la suppression des herbicides, une taille adaptée au climat, des rendements maîtrisés.


Notre Domaine

Le domaine est sur un terroir de grande qualité riche et argileux. La craie présente à environ 50cm, assure une hygrométrie constante, et un approvisionnement en minéraux qui se retrouve dans nos vins de champagne.

Une démarche environnementale et durable

Dans le souci de transmission d’un patrimoine en bonne santé et de respect de l'environnement, nous pratiquons une viticulture raisonnée. Des essais sont pratiqués selon les parcelles.
Certaines sont gélives, c’est pourquoi nous pratiquons une taille tardive et proscrivons l’enherbement. Sur d’autres, un enherbement naturel permet au sol de vivre et de se régénérer. Sur les dernières certains principes de biodynamie sont appliqués.

Aucun insecticide n’est utilisé, le relief naturel est respecté pour que la diversité de la faune et de la flore puisse s’accroître.

La qualité du vin passe aussi par une récolte maîtrisée et saine. Cette maîtrise des rendements se fait grâce à une taille adaptée, une utilisation optimale des amendements. L’état sanitaire de la vendange dépend d’une taille correctement effectuée, de travaux en vert soigneux et d’une utilisation ciblée des produits phytosanitaires.

Nous choisissons des partenaires qui comme nous ont le souci du détail, du travail bien fait. Mais ce qui est aussi fondamental pour nous est la proximité. C’est à la fois un atout logistique (en minimisant les trajets de livraison et donc les émission de CO2), humain (tisser des liens avec nos interlocuteurs) et un moyen de consolider l’économie locale.


L’esprit Aurore Casanova

Notre vision du vin

Le travail de la terre et de la vigne auquel nous nous attelons tous les jours, la compréhension et la connaissance des éléments, le respect du fruit de la nature, permettront l’expression du terroir dans les vins.

Voyage et enracinement

Le champagne Aurore Casanova, c’est le plaisir de se laisser séduire par un délicieux moment de partage entre amis, collègues, amoureux ou en famille.
L’esprit charmeur de ces champagnes emplira d’élégance et d’harmonie vos moments de plaisirs et de séduction.


Dans la Presse

COUP DE CŒUR : tout en délicatesse et en fruit rouges, ce rosé se hisse sur la pointe des bulles.
— Bettane + Desseauve 2017
Faire quelques arabesques dans ses vignes, quoi de plus naturel et gracieux pour Aurore, viticultrice, après une carrière dans les corps des ballets des opéras européens.
— Flacons of Champagne
La danseuse classique a quitté la scène de l’opéra de Zurich en 2011, pour rejoindre celle de la Champagne où elle se produit désormais sur une partition effervescente. L’ex-danseuse a entendu l’appel du terroir.
— L'Express
Ce flacon à l’étiquette chic, où l’on devine un masque vénitien…, excelle sur les saveurs qui ne s’en laisse pas conter, d’ordinaire. Il possède autant de caractère que sa jeune propriétaire… : le rosé d’Aurore Casanova. 
— Dictionnaire Chic du Vin
Un champagne distingué, fin, racé…
— La Champagne Viticole
L’invitée de la semaine « Un nouvel acte pour cette sylphide de 27 ans qui produit deux cuvées de bulles à son nom. » « Ecoutez votre corps parler et répondre à une question… 
— Do It In Paris
Les vignes sont cultivées dans une démarche durable en appliquant quelques principes de la biodynamie
— Restaurants & Vins de France